Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage Comme Image 4
Sage Comme Image 4
Publicité
Archives
Sage Comme Image 4
5 juin 2009

un petit olivier rond

Lendemain de Cèze

Il y a derrière les vignes
à Bagnols sous les collines
jeunes brins sur vieille souche
un petit olivier rond.

L’olivier était en fleurs
son ombre sur la fontaine
à la fin de la journée
j’ai demandé à le voir.

Tout autour les mélilots
nom jaune en souples épis
minuscules à carènes
inclinaient leurs étendards.

J’ai vu quelques herbes bleues
longues bleuies par la cendre
il n’avait pas plu la nuit
"Hier la petite Agathe a pleuré".

On a regardé le soleil
frotter son ventre sur la crête
puis on a rejoint la fête
mon frère et moi.

f_te23mai_007f_te23mai_010f_te23mai_011f_te23mai_012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Isabelle
S
publication sans signature de ce poème que je trouve si beau et juste.
Publicité